soutien à Dominique Broueilh

0 appréciations
Hors-ligne

Soutenez cette mère de famille, qui est poursuivie pour injure à un ministre pour avoir osé déposer un "hou la menteuse" en dessous d'une vidéo de Nadine Morano sur Dailymotion

[lien]

et faites passer le message, d'où que vous veniez, la défense de la démocratie et de la libert d'expression n'a pas de frontière...

Dernière modification le 05-06-2009 à 18:17:40

0 appréciations
Hors-ligne
ah ben alors, il se passe un trcu avec le lien, impossible de continuer je crois qu'ils on tbloqué les liens , ça ne marche pas

Mais je vais chercher dans google avec Nadine Moreno
CC
Mahatma Bandit

En effet, voilà un acte terririste qui menace la sécurité de l'état...

D'un autre côté, si un minuscule "hou la menteuse" déclenche une telle procédure, c'est aussi le signe d'un pouvoir qui se sent extrémement fragile et fondamentalement illégitime.

0 appréciations
Hors-ligne
C'est donc une occasion à ne pas manquer de le souligner...

En deux semaine condamnation à payer 100 euros pour un prof de philo qui a dit "Sarkozy, je te vois", interpellation par six policiers de deux enfants de 6 et 10 ans avec garde à vue pour un supposé vol de vélo et cette dame qui se fait poursuivre pour une marque d'ironie pourtant bien placée...

C'est tracasssant car c'est le signe d'une lame de fond sécuritaire et contraire aux droits fondamentaux des hommes et des enfants. Et l'a France, au coeur de l'Europe, c'est l'Europe qui doit s'inquéter.... Si ça passe, demain d'autres pays s'y mettrons, pourquoi pas?
Mahatma Bandit

Je suis bien d'accord avec toi, mon amie et sur le fait qu'il faut le souligner, tu l'avais, je l'espère, bien compris, je te dis et redis simplement cette simple remarque de bon sens : un pouvoir qui convoque une mère de famille au commissariat parce qu'elle a écrit "hou la menteuse" n'est pas un pouvoir serein et sûr de lui, c'est un pouvoir nerveux et pas si rassuré, franchement pour en arriver là, tu imagines l'état de nervosité ? C'est à la fois inquiétant ("où ça va tomber la prochaine fois s'ils sont dans un tel état ?") et rassérénant ("pour emmerder une mère de famille qui met trois mots sur DailyMotion, il faut vraiment se sentir très très fragile").

Et d'autres pays s'y sont "déjà mis", Flo, c'est vrai qu'en France on a actuellement un pouvoir caricatural qui est un vrai cas d'école, mais la vraie lame de fond, elle est internationale, pas locale, c'est un agenda global. On peut en trouver des bonnes traces bien pourries dans divers domaines en Angleterre, en Italie, en Suisse, en Espagne, etc etc... et pas seulement dans des pays-nations, mais aussi dans des compagnies nationales ou transnationales. Et pas seulement dans la répression policière mais aussi le dépecage et l'aplatissage judiciaire, social, humain, permanent. Et pas seulement dans les institutions mais aussi dans les yeux des gens qui se ferment trop facilement en espérant secrètement que ce sera l'autre catégorie, le voisin, qui sera frappé, mais pas eux.

Maintenant, sommes nous CAPABLES, de surmonter les divisions traditionnelles et de dire, fort, "NOUS, ouvriers, employés, paysans,cadres, chefs d'entreprises, enseignants, magistrats, simples citoyens, NOUS soclalistes, démocrates-chrétiens, gaullistes, écologistes, NOUS, catholiques, protestants, juifs, musulmans, bouddhistes, agnostiques, athées, nous, jeunes, entre deux âges, vieux, NOUS, français, belges, allemands, hindous, chinois, russes, américains etc etc, NOUS, urbains, banlieusards, ruraux, NOUS, humains et respectueux des autres formes du vivant et de notre Terre, REFUSONS le glissement croissant de la société vers la segmentation, l'antagonisme du caste contre caste, groupe d'intérêt contre groupe d'intérêt, l'asservissement de l'humain, la marchandisation du vivant. Nous refusons cet agenda global de mort, dans son plan d'ensemble et dans chacune de ses applications particulières. NOUS avons des divergences d'opinion sur tel et tel sujet, mais NOUS avons le point commun de vouloir un monde juste et simplement un monde de bon sens et d'exiger maintenant que toutes ces dérives de toutes sortes s'arrêtent et que soient mises en oeuvre des politiques simples et efficaces qui fassent repartir la société dans la bonne direction."

Sinon, si ce front commun ne se fait pas, bah, ça sert à RIEN, tant que tout reste segmenté par corporation, groupe de pression, race ou nationalité, statut social,, etc, ces pouvoirs-là joueront toujours la carte de monter un groupe l'un contre l'autre et entreront dans ce qu'ils veulent comme dans du beurre !


0 appréciations
Hors-ligne
Sortir de la segmentation - dire non à la fragmentation - oh, mais je me réveille, moi !

Tout en gardant l'individualité quand même - et on va faire comment ?
CC

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée, je suis trop loin, je ne comprends rien à cette histoire. Surtout, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas de choses plus importantes.
je ne comprends pas grand chose au Président Sarkozi, il ne me semble pas tellement à l'aise, je dois dire. Je compremds que les changements ne se font pas sans heurts mais il est en place depuis combien de temps, maintenant ?
Mais je le répète, je suis trop loin, et de plus en plus il m'arrive de ne pas comprendre.


Dernière modification le 07-06-2009 à 15:31:53
CC

C'est fou, quelqu'un a supprimé le contenu du message sur ce blog ainsi que tous les commentaires!

ca a été piraté....

0 appréciations
Hors-ligne
je crois, oui, car j'ai essayé immédiatement d'y aller pour m'inscrire, et je n'ai pas pu entrer.
C'est ce qui s'appelle la LIBERTE DE'XPRESSION, hein ??
CC

0 appréciations
Hors-ligne
Voici un autre site :

http://soutien-a-dominique-broueilh.blogspot.com/
CC

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres