de temps en temps ça fait du bieng
isa



aaaaah, je ne résiste pas !!

par hasard je tombe aujourd'hui sur cette pub du sud est de la France, authentique, non non, ce n'est PAS une blague :

"Des plages de sable fin du sud de la France, des villages pittoresques et attachants, des villes animées au patrimoine plusieurs fois centenaire, un arrière-pays provençal caressé par le souffle chaud du Mistral................................."

:col:

http://www.linternaute.com/voyage/france/

0 appréciations
Hors-ligne
Alors là! Oui le souffle du mistral,on a connu cela plusieurs fois en vacances...On a des souvenirs décoiffants et plutôt réfrigérants!
isa

coucou Christiane !
il y a deux semaines dans le Vaucluse, un mistral ggggggglacé !! et tu sais ce qu'il a fait? déraciné un platane (adulte) dans la rue d'à côté. Comme caresse, y a mieux...

mais c'est déprimant, je regarde sur internet et je vois le souffle chaud du mistral à plein d'endroits, hallucinant.
:B1:

0 appréciations
Hors-ligne
ah c'est sûr, ils voient toujours la bouteille à moitié pleine, là bas, peuchère!
isa

bah non, en l'occurrence, c'est plutôt les touristes, là, qui (comme d'habitude) parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Me souviens d'une année dans les collines de Valréas, il y a longtemps, ça avait été un mois de juillet étrange, d'abord glacé par le mistral, puis brûlé par la chaleur et les incendies, la Sainte Baume dévastée, des odeurs de cendres de Bollène à l'Estérel.
J'ai l'image des nuits de vent, faisait froid (en juillet !),on écoutait Tennevin et ses histoires au milieu des broussailles, ça commençait pratiquement toujours par un enfant qui descendait un escalier quelque part, puis ouvrait une porte (pourtant c'était pas encore l'époque des jeux vidéo) et derrière la porte y avait toujours un autre monde...

la violence du vent, le froid, les incendies, ça avait bien plus de réalité que.... voyons... les cigales? la lavande? le soleil? le kèkou avec sa chaîne en or? l'accent? l'ail? les koalas? les kangourous? ah non mince ça c'est l'Australie
isa

zut, non, c'était la Sainte Victoire, pas la Sainte Baume, dont la forêt avait disparu complètement en quelques jours. La sainte Baume, c'était une autre année...

0 appréciations
Hors-ligne
Et nous on est encore pris avec "ma cabane au Canada", les indiens, les esquimaux, les raquettes, les traîneaux à chiens... c'est vendeur que voulez-vous, on va même jusqu'à réinventer tout ça pour les touristes qui en demandent.

En passant, c'est vraiment bien de vous lire ici et d'avoir l'heure juste :pl!
L. Dostie

Bonjour Aile, bonjour aussi les Européens et -ennes !
Dernier jour 2010, je viens vous présenter mes voeux pour une superbe année demain et les jours suivants
Que ce site-ci ne meure pas, et que nous nous y retrouvions tous et plus encore ( Aile, bienvenue dans l'auberge !) dans les jorus, semaines et mois à venir.
Bisous !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres