un article sur la fille aux deux soleil (k-libre)

0 appréciations
Hors-ligne
[lien]

"Par moment, nous ne sommes pas très loin du conte philosophique.
L'écriture également est peu commune, avec un fond de gravité qui laisse penser que tout cela peut mal se terminer. Et l'alternance entre les deux mondes ajoute au suspense. "
isa

Ah merci, très intéressant, Flo ! Trois points en particulier : le fait que ce soit un conte philosophique, très vrai, la remarque, pas nouvelle pour nous, que l'écriture de Steph est très particulière, très profonde, et marquée de quelque chose qui appartient à l'extrême gravité, la remarque aussi qu'il y a une vraie interrogation sous-jacente sur la création et l'utilisation (la force, le pouvoir) des mots. Patricia Chatel semble déçue par le dénouement? Dommage qu'elle n'ait pas développé et dit ce qui la décevait là-dedans... Aurait-elle attendu un dénouement meilleur, ou au contraire plus tragique? ou autre?

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, c'est un court article, mais bien écrit avec une réelle réflexion.
Mahatma Bandit

Bonjour, "conte philosophique", diable, rien que ça Et alors là, "le fond de gravité", bah oui, à chaque fois qu'on veut changer quelque chose à un certain ordre, c'est forcément d'une certaine "gravité", mais bon, faut pas non plus exagérer, Clara est drôle. c'est une joyeuse drille avec laquelle on ne s'ennuie pas. Bon, Kimimela l'est moins, mais forcément, avec tout ce qui lui arrive...
Pour la fin, oui, les méchants sont punis mais bon, essayez de publier un roman jeunesse ou les méchants gagnent ou même avec une fin floue... bonne chance (surtout quand il y a une composante fantastique).
Plus sérieusement, c'est plutôt cyclique, le cycle paix/dictacture-invasion/libération, cycle incessant dans l'histoire, j'aurais pu essayer de faire ressortir ça, mais bon, c'est avant tout une histoire qui doit aussi distraire.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres