sheer joy
isa

J'ai déjà parlé du pianiste Harmen Fraanje dont j'aime immensément la musique, mais je ne résiste pas au plaisir de remettre le lien du moment où il se joint à Reijseger et au chanteur Sylla, dans les concerts autour de leur (futur à l'époque) album Deep Down

http://www.youtube.com/watch?v=Ro5K93CkLO0

Une sorte d'hymne universel à la Joie

"the sheer joy of being alive on planet earth"

1 appréciations
Hors-ligne
On sent leur plaisir à jouer ensemble, il est palpable et miam, c'est bon. Certaines personnes ont le don pour communiquer cette joie et ces gens sont des trésors.

L'autre jour dans le métro, il y avait un mec, chais pas genre guitare de merde, petit ampli de merde, assis sur un fauteuil de merde en pvc de merde, le tableau d'ensemble qui ne paie pas de mine.

Sans prévenir, le mec se met à jouer et chanter "Stir it up" de Bob Marley puis une vieille chanson française et là waouuuh, t'as tout le monde qui dresse l'oreille, la voix, le rythme, tout tombe juste, le mec chante et joue sur son bac de plastoc avec son matos à vingt centimes, et toi tu l'écoutes et t'as l'impression d'être sous une pluie d'or.

T'es là par hasard, tu attendais juste ton métro et grâce à lui tu te sens léger, accordé, présent, heureux. Je te jure, les gens, d'un coup ils paraissaient cinq ans de moins, les joues remontées, les yeux redevenus vifs :D Lifting naturel.

Dernière modification le 25-05-2013 à 20:11:11

Dernière modification le 25-05-2013 à 20:12:13
Remercie pour la lumière du jour
pour ta vie et ta force
-Tecumseh, chef Shawnee


*
Avatar : Déesse Epona, bois de chêne, alliage cuivreux, tôle d'argent et pâte de verre, Ier-IIème siècle, Saint Valérien, Bourgogne (actuelle Yonne)

2 appréciations
Hors-ligne
N'empêche, Fraanje il en a du courage pour jouer avec ces deux monstres, ils sont tellement présents, colorés, énormes, immenses, que tu as du mal à voir autre chose qu'eux dans une salle. Faut un certain temps pour remarquer qu'il y a aussi un pianiste....... Mais j'adore vraiment, j'adore sa manière de jouer du piano (et ses compositions sont rêveuses et magnifiques).

Deep down est sorti juste en février de cette année : Ernst Reisjeger le violoncelliste pas comme les autres, Mola Sylla le chanteur de Dakar et le pianiste de jazz Harmen Fraanje.

Chouette, ton histoire, et très vraie, il ne faut rien du tout à un vrai musicien pour faire de la musique, il faut juste qu'il soit musicien (c'est-à-dire une vie, quoi , je pense que les musiciens ont plusieurs vies ).

Et toujours, toujours, je me demande *pourquoi* c'est comme ça, pourquoi à un moment paf, y a de la musique alors qu'il n'y en avait pas avant. Et ce n'est PAS une question de notes.

Et moi aussi, j'ai une histoire dans ce genre. J'ai une guitare très moyenne dans ma salle à l'IUFM, elle ne sonne pas génialement. Et un jour il y a très longtemps, j'avais un groupe d'étudiants de CAPES, à la pause on réglait des trucs sur les claviers, et à un moment un des étudiants au milieu des autres (ils grattent tous plus ou moins la guitare) prend l'instrument et fait.... oh, cinq, six notes. Putain, je suis restée scotchée. Il venait littéralement de se passer QUELQUE CHOSE dans ces quelques secondes, qui perturbait tout, qui secouait le monde, je ne savais plus ce que je disais, du coup.

Il était repéré, le mec, je n'ai cessé de le découvrir de plus en plus, comme un des plus grands guitaristes que j'aie jamais rencontré, et maintenant c'est un ami, depuis le temps, et chaque fois qu'il fait un disque, on se retrouve pour des heures et des heures de conversation dans un café, et j'ai grand plaisir à l'écouter chaque fois que je peux.
Mais je n'ai jamais oublié cet instant où ce quelque chose d'immense s'était exprimé en une toute petite grappe de notes.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres