La joie

Le petit jour maintes fois rencontré. Seulement quelques mots, arrosoir, lessive, matin ou rideaux aux fenêtres. Juste une respiration. La syncope légère, égale, du même renouveau. Un simple paysage d?échelle contre un mur, de nuit qui se réveille, de chien qui jappe, de chemin qui passe, d'enfant qui joue dans la cour. Comme hier, un vélo vert attend contre un arbre. La joie tient dans la main, comme trois billes ou trois graviers. Rien de plus que ce qui est. Sans autre effet que d?être un arrosoir, une lessive ou un matin, des rideaux aux fenêtres.
Du feu dans les herbes, Editions Cosmophonies
isa

quelle vitalité simple dans ce texte, Ile, j'aime vraiment beaucoup, il y a de l'air pur dedans, de l'oxygène, de la vie
( ça me donne honte de n'avoir pas "du feu dans les herbes"...mais mes souvenirs de l'abominable Francopolis d'avril 2004 sont encore trop douloureux, ça va sûrement passer un jour)

Merci Isa, mais "Du feu dans les herbes" est un recueil antérieur, il est d'avril 2003. C'est à cette période que j'amorçais ma quête du "plus simple", ce texte en est un reflet !

2 appréciations
Hors-ligne
ah tant mieux, pour moi aussi le printemps 2003 est une très belle période :sol:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Ecriture libre.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres