Revue Cairns de septembre 2014

2 appréciations
Hors-ligne
La revue Cairns de Patrick Joquel est destinée aux profs qui veulent lire de la poésie à leurs élèves, l'étudier, en faire écrire etc. Le sujet de septembre prochain est sur les arbres, si vous voulez tenter votre chance. Si Flo ou Steph n'ont pas de poèmes sur les arbres à proposer, je mange mon violoncelle
Envoyer directement les textes à Patrick : patrickjoquel@orange.fr en précisant que c'est pour le numéro 15 de Cairns.


--------------------------------------------------------------------------------
Le Cairns 15 de septembre 2 014 aura pour thème :

Arbres domestiques/arbres sauvages

Arbre des villes, des jardins, des champs, des forêts, des montagnes? arbres d?ici et d?ailleurs? et le regard de l?homme/de la femme? leurs dialogues?

Il faudrait que votre proposition (de un à trois poèmes maximum) nous arrive avant le 25 juin au plus tard. A chacun de jouer !

www.patrick-joquel.com
Quelques mots sur cairns :

Cairns est une revue qui paraît en début d?année scolaire et en janvier. Une de ses ambitions est de permettre au poème d?entrer dans les classes (maternelle, primaire, collège?) ; d?y être présent ! Simplement. Des poèmes inédits ou non. Des poètes contemporains. Un outil de langue, un outil de formation à la poésie, de découverte ! (nos abonnés sont principalement des enseignants ou des écoles).



Cairns (ISSN : 1959-2523) est éditée par les

éditions de la Pointe Sarène,

5 traverse de l?orée du bois

06370 Mouans-Sartoux

et

les éditions Gros Textes,

Fontfourane, 05380 Châteauroux les Alpes.





1 appréciations
Hors-ligne
Oh oui des arbres miammm manger cronch cronch incorporer maintenant moi arbre <3

Ça fait longtemps que je ne préoccupe plus de publier en revue de poésie mais le fait
qu'ils circulent dans les classes me donne envie d'envoyer quand même. Par contre, c'est un
vrai défi d'écrire un poème pour des petits, faut avoir l'esprit hyper-clair et pas dispersé, y a intérêt à
canaliser de la clarté, là.

Derni?re modification le 06-05-2014 ? 18:00:22
Remercie pour la lumière du jour
pour ta vie et ta force
-Tecumseh, chef Shawnee


*
Avatar : Déesse Epona, bois de chêne, alliage cuivreux, tôle d'argent et pâte de verre, Ier-IIème siècle, Saint Valérien, Bourgogne (actuelle Yonne)

2 appréciations
Hors-ligne
En fait, ce ne sont pas des poèmes "pour enfant" qui sont demandés, mais des poèmes tout court (ou tout long).

1 appréciations
Hors-ligne
Génial, merci pour cette précision.

Depuis le temps que je veux publier "Fuck party sous le baobab", "Satan m'a fouetté nu avec une branche de bouleau" et
"Feuilles mortes sur tes viscères", je vais pouvoir me lancer !
(je ne les avais pas postés, le monde n'est pas prêt)

*sort*

Remercie pour la lumière du jour
pour ta vie et ta force
-Tecumseh, chef Shawnee


*
Avatar : Déesse Epona, bois de chêne, alliage cuivreux, tôle d'argent et pâte de verre, Ier-IIème siècle, Saint Valérien, Bourgogne (actuelle Yonne)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Ecriture libre.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres